Trame

Oseo Excellence: 2000 entrepreneurs qui vont de l’avant

François DROUIN, président-directeur général d’Oseo:

Oseo a pour mission de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises afin de restaurer la compétitivité française et faire émerger dans notre pays un plus grand nombre d’entreprises de taille intermédiaire. C’est le sens de notre action quotidienne, via nos trois métiers : l’innovation, le financement et la garantie.

Pour lui donner plus de sens et favoriser davantage la croissance des entreprises, OSEO a décidé de compléter son dispositif en créant un réseau physique et numérique constitué de 2 000 de nos clients parmi les entrepreneurs dont les perspectives de croissance nous ont semblé les prometteuses. Cette sélection a été opérée par les chargés d’affaires OSEO, experts de terrain, qui connaissent leurs clients, leurs projets, leur capacité à grandir et à devenir les learders de demain.

Grâce à se réseau, OSEO permet à ces entrepreneurs d’exception de bénéficier d’une forte résonance, d’être davantage vus et entendus, principalement des médias et des pouvoirs publics qui bénéficient ainsi d’une connexion directe avec une population essentielle au dynamisme de notre économie.

En raison de son nombre significatif , 2 000, et de sa bonne répartition sur l’ensemble du territoire métropolitain, cette communauté est l’ambassadrice de tous les entrepreneurs de croissance. Au cours de ces derniers mois, les membres d’OSEO Excellence se sont réunis dans chacune de leur région. Tous ont porté un jugement très positif sur ces rencontres qui leur ont permis d’échanger expériences, bonnes pratiques, solutions, pistes de contacts.

OSEO a donc pris l’initiative d’organiser un évènement d’envergure nationale en conviant l’ensemble des membres de cette communauté, le mercredi 16 Mars au Grand Palais.
Cette manifestation sans précédent rassemblera ces 2000 chefs d’entreprise d’exception, porteurs de croissance et d’emploi qui innovent, exportent et investissent.

Laselec:
LASELEC, en Midi-Pyrénées, est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de marquages de câble par laser. OSEO accompagne cette entreprise dans ses projets de création de filiales à l’international.
www.laselec.com

Les Echos 16.03.2011

16 mars 2011