Trame

M.L. Clémençon-Laval distinguée pour son engagement

 

Chargée du développement international chez Laselec, entreprise qu’elle a rejointe il y a une dizaine d’année, Marie-Line Clémençon-Laval a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, distinction remise par Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme.

 

Cette dernière à mis en avant l’engagement de la récipiendaire pour favoriser l’exportation et défendre le savoir-faire français à travers le monde.

 

Le PDG de Laselec, Eric Dupont a salué les performances de Marie-Line Clémençon-Laval qui a multiplié les ventes sur les marchées extérieurs, lesquels génèrent à présent 80% du CA. Ce qui a valu à ce fabricant toulousain de machines de marquage de câbles au laser d’obtenir le grand prix Export Midi-Pyrénées en 2005 suivi en 2006 du trophée national DCF pour le développement international.

 

En recevant cette décoration honorifique, Marie-Line Clémençon-Laval, qui est également Conseillère du Commerce Extérieur de la France, a rendu hommage au travail de toute une équipe, insistant aussi sur l’importance de la R&D et de l’innovation qui font la différence pour conquérir de nouveaux clients.

 

« Nous présenterons lors du Salon aéronautique du Bourget de nouveaux lasers, toute une gamme de lasers de dénudage, des systèmes d’aide au câblage » a-t-elle souligné en remerciant de leur présence sa famille, ses amis, les collègues de Laselec, les membres du Comité régional des CCEF.

 

En visitant la société, Sylvia Pinel a pu apprécier le niveau technologique, prendre connaissance du projet collaboratif « Vésuve » (financé par le FUI). Ce dernier vise à réaliser un laser UV de fiabilité industrielle à haute cadence pour les applications de marquage industriel.

 

Entreprises Midi-Pyrenées, Mai 2013

16 mai 2013