Trame

Laselec veut doubler de taille d’ici 2015

 

Toulouse. 36 salariés 5 M€ de chiffre d’affaires. La société toulousaine qui fabrique des machines de marquage de câbles aux ultra-violets nourrit de grandes ambitions. «Nous souhaitons doubler de taille d’ici 2015» a déclaré hier Marie-Line Laval, la directrice des ventes. La technologie de Laselec permet de marquer les câbles très présents dans l’aéronautique et ainsi réduire le poids embarqué à bord et faciliter la gestion logistique des fonctions «électricité» pour les industriels.

 

Pour parvenir à doubler de taille, la PME lance cette semaine au salon Electrical Wire Processing Expo aux états-Unis une nouvelle technologie de dénudage de câble au laser. Protégée par un brevet, cette innovation sera également dévoilée au Bourget car 95 % des clients potentiels sont des industriels de l’aéronautique. Baptisée Sylade, cette technologie a entièrement été développée par les équipes de recherche et développement basées à Toulouse.

 

Par ailleurs, Laselec présentera également une table de câblage dynamique qui remplacera les grandes feuilles à dessin papier par des écrans tactiles et des projections numériques sur les tables. Une innovation qui modernisera profondément la réalisation des harnais électriques c’est-à-dire le câblage d’un avion. Laselec a réalisé cinq millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 et table sur dix millions d’ici 2015 grâce à ces nouveaux produits et à la croissance à l’international. La PME réalise aujourd’hui plus de 60 % de son chiffre d’affaires à l’export.

 

G.B.

 

La Depeche

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/07/1621296-ces-entreprises-du-grand-sud-ne-connaissent-pas-la-crise.html

 

07 mai 2013