Trame

Laselec toujours tournée vers l’innovation

 

Les fréquentes innovations de Laselec ont élevé cette PME toulousaine au rang de référence mondiale dans la conception de machines de marquage de câbles aéronautiques et industriels.
Créée en 2001, Laselec compte désormais une cinquantaine de collaborateurs, dont 36 à Toulouse, une dizaine dans sa filiale américaine (dont trois anciens V.I.E. recrutés en CDI) un ingénieur dans sa filiale mexicaine, un autre dans son bureau de Casablanca et un ancien V.I.E. recruté récemment dans son bureau de Nagoya au Japon.
Une implantation en Chine est à l’étude, avec un partenaire local.

 

Côté innovation, en 2013, Laselec a mis sur le marché deux types d’équipements révolutionnaires le Sylade (système laser de dénudage) et une table de câblage interactive, qui apporte un gain de productivité significatif, garantit la traçabilité des opérations de câblage et une excellente maîtrise de la qualité.

 

Laselec, dont les équipements de marquage de câbles sont largement utilisés par les principaux fabricants d’aéronefs du monde réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’international. Principales cibles: l’Asie et le continent américain.

 

CCE International N°569

30 août 2013