Trame

LASELEC : Machine de marquage par procédé UV

Toujours dans le secteur de la gravure, la société LASELEC est pionnière et leader dans la conception de systèmes de marquage de câbles par laser Nd-YAG. L’essor de l’entreprise ces dernières années s’est accompagné de l’émergence de nouveaux besoins au sein de l’industrie du câblage. Ayant fait ses preuves dans le secteur aéronautique où l’excellence prime, Laselec a désormais un savoir-faire lui permettant de proposer un large panel d’applications dans d’autres secteurs tels que l’espace, le maritime, l’automobile, le ferroviaire, les télécommunications…

Utilisés jusqu’à présent pour marquer et couper à dimensions les câbles aéronautiques, les nouveaux équipements proposés par Laselec, s’adressent à tous les secteurs industriels dont les impératifs de qualité, de productivité et compétitivité rendent indispensables de nouvelles technologies telles que l’identification par laser UV. C’est la raison pour laquelle a été développée la nouvelle gamme de machines de marquage, l’Ulys Line, qui vient en complément des gammes MRO 200 et ULYS. L’illustration montre un magasin multi-bobines avec alimentation automatique connecté à une machine Ulys 330 avec ré-enrouleur en sortie. En effet, Laselec propose également des magasins multi-bobines et systèmes de ré-enroulement.

On notera, en outre, que Laselec est le seul fabriquant dont les machines répondent au cahier des charges Airbus pour le marquage des câbles aluminium. Le taux de croissance de cette entreprise est, depuis près de cinq ans, de l’ordre de 30 à 40% l’an.

Trametal n°119