Trame

LASELEC lance l’ULYS 990 Modena, nouvelle machine de marquage de câbles par laser UV

Les performances du laser sont accrues grâce à une zone de marquage plus grande et une fréquence de tir augmentée : plus du double en mode boosté. L’ULYS 990 Modena offre une grande compacité avec 4 polices d’impression en standard, 2 en orientation horizontale et 2 en orientation verticale. Chaque police comporte 90 caractères y compris les minuscules et majuscules.

Elle permet le marquage de 128 caractères par repère avec une impression d’informations aux extrémités du câble et un marquage code barre 39. L’ULYS 990 Modena s’adapte à tout type de production grâce au logiciel de pilotage EasyProd dont les utilisateurs de machines de marquage Laselec connaissent déjà la grande convivialité. Le gain de temps lors du changement de câbles est significatif.

L’ULYS 990 Modena est dotée d’un procédé exclusif « Twin Shots », breveté par Laselec, qui permet de choisir le mode de production adéquat.

Le mode boosté permet de marquer rapidement des identifiants très longs avec de petits espacements, les codes barres, des câbles qui sont ensuite ré-enroulés à l’aide du kit ré-enrouleur Laselec au lieu d’être coupés.

Le mode économique convient parfaitement au marquage de repères courts avec des grands pas. Ce mode de production permet de faire des économies d’énergie et d’augmenter la durée de vie de la lampe flash.

Machine Outil

21 Mai 2008