L’équipe R&D de Komax Laselec a développé le premier système de marquage et d’identification de câbles par laser UV Nd-YAG.
Depuis, elle poursuit sa stratégie de développement et d’innovation :
2001
Création de Laselec et développement des gammes de machines de marquage de câbles par laser ULYS et MRO 200 et des drivers de diodes laser LYDYA.
2002
Convaincue de la pertinence de ses produits, Laselec se lance à l’international en développant un réseau mondial de distributeurs agréés.
2004
Rapidement, Laselec ouvre sa première filiale à Dallas, aux Etats-Unis. Laselec Inc va permettre de développer les ventes en Amérique du Nord et d’implanter un support clients.
2005
A l’écoute de ses clients et de leurs attentes, Laselec étoffe sa gamme de machines de marquage de câbles par laser : conception des magasins multi-bobines, du chargement automatique, du ré-enrouleur, et du COMET qui deviendra EASYCONTRAST par la suite.
2007
Grâce à un effort soutenu au niveau de la R&D, Laselec continue d’évoluer et de développer sa gamme de machines de marquage de câbles par laser ULYS Modena : une machine qui garantit des niveaux de productivité et de fiabilité sans équivalents sur le marché. Le Programme d’Evolutions Innovantes (P.E.I) est mis en place, il permet aux clients de bénéficier continuellement des dernières innovations.
2008
Laselec Inc ouvre de nouveaux bureaux à Grand Prairie, TX.
2009
Toujours soucieuse de satisfaire ses clients, Laselec crée un bureau support clients à Querétaro (Mexique).
2011
Après les Etats-Unis, Laselec implante Laselec Mexico SA de CV et des bureaux support clients au Maroc et au Japon. Au fil des années, Laselec est capable de répondre rapidement sur plusieurs continents et d’être au plus près de ses clients pour les aider.
2013
Lancement du système de dénudage de câbles par laser SYLADE 7 et de la table de câblage interactive EASYWIRING, une vraie révolution sur le marché. EASYWIRING reçoit un accueil retentissant en proposant une toute nouvelle manière d’assembler les harnais électriques.
2014
Diversification des compétences laser de Laselec avec le lancement de la machine de nettoyage laser de pièces et de moules industriels MLC 500.

Table de câblage interactive chez Bretagne Ateliers – France
2015
Laselec ouvre un nouveau bureau à Shanghai afin de se rapprocher de ses clients, toujours plus nombreux en Chine. Le partenariat entre Laselec et Komax Wire permet la concrétisation de nouveaux projets, de nouveaux marchés et une aventure qui ne fait que commencer ! Forte de cette coopération, des équipes dédiées au support clients sont formées et mises en place à Shanghai. RapidShare, un système automatisé de traitement des câbles en sortie de machine de marquage voit aussi le jour.
2016
Ouverture d’un nouveau bureau à Milan (Italie). La table de câblage interactive EasyWiring connaît un succès grandissant dans tous les secteurs industriels.
2017
Lancement de nouveaux produits :
- une nouvelle version du dénudeur laser de câbles (Sylade 7 Bench Top)
- deux nouveaux modèles de machines MRO 200 qui intègrent la technologie de pointe du marquage vectoriel (MRO 200-Av et MRO 200-Bv)
- un dénudeur laser de câbles portatif (Sylade 7 H)
Rapprochement de Komax et Laselec.
Ouverture d’un nouveau bureau Laselec en Allemagne, au sein de Komax Grafenau.
Le système de dénudage de câbles portatif Sylade 7 H est primé à Productronica, Munich.
2018
Les dénudeurs laser de câbles, Sylade 7 BT Sylade 7 H, rencontrent un succès grandissant. Après avoir testé un premier système, de nombreuses sociétés décident de généraliser l’utilisation de la gamme Sylade 7 pour le dénudage de leurs câbles.
La ligne de marquage et de coupe automatisée RapidShare comporte désormais deux modèles : étiquetage câble par câble ou par sous-groupe.
2019
Lancement de la nouvelle fonctionnalité EasyWiring : EasyTouch.
2021
Lancement de l’ILC Bench Top, le système de dénudage laser de câbles le plus polyvalent!
Laselec devient Komax Laselec! Afin d’optimiser les synergies et de renforcer nos présences sur le marché pour nos clients, les sociétés Laselec et Komax France ont signé un accord de fusion le 1er juillet 2021.
2022
La marque Laselec devient Komax!
Après diverses acquisitions au cours des dernières années, le groupe Komax est devenu un fournisseur de solutions et de services tout au long de la chaîne de valeur. Il est présent sur le marché avec sept marques : Komax, Artos, Exmore, Kabatec, Laselec, Thonauer et TSK. Les entreprises et les produits innovants derrière ces marques ont de plus en plus convergé ces dernières années. Afin d’accentuer encore plus ce développement, le groupe Komax se concentrera à l’avenir sur la marque Komax, une marque forte et reconnue mondialement.