Ces PME qui créent de l’emploi

 

midi-pyrenees Infos - Ces PME qui créent de l'emploi. - automne 2014

 

Elles sont situées dans tous les départements de Midi-Pyrénées et dans tous les secteurs de l’économie régionale, de l’aéronautique à la cosmétique, en passant par l’agroalimentaire. Elles, ce sont ces PME qui ont en commun d’avoir le potentiel de pouvoir grandir rapidement.

 

Pour les aider à franchir certaines étapes décisives de leur développement et devenir, pour certaines d’entre elles, des ETI, la Région Midi-Pyrénées a mis en place le dispositif Croissance PME en septembre 2012, dont elle a confié le pilotage à son agence de développement économique Midi-Pyrénées Expansion.

 

Une quarantaine d’entreprises, futurs fleurons de l’économie régionale, ont souhaité l’intégrer et bénéficient d’un accompagnement privilégié : soutien technique personnalisé, accompagnement financier autour des contrats d’appui* (subventions, avances remboursables), prises en charges des honoraires de cabinets spécialisés, soutien à l’export notamment avec Ubifrance, consolidation des finances de l’entreprise, acquisitions de nouvelles compétences (formation), assistance au rachat d’entreprises complémentaires.

 

*Depuis leur mise en place en 2007, la Région a signé 1512 contrats d’appui au développement avec des entreprises Midi-Pyrénéennes pour un montant d’aide de 201 millions d’euros dont 83.9 millions d’euros issus de fonds européens gérés par la collectivité.

 

Midi-Pyrénées Info – Édition Automne 2014,  N°54.

7/10/2014