Trame

Article Electronique Mag

Article electronique mag sur l’activité de LASELEC dans le marquage, nettoyage et dénudage laser.

 

Expert français reconnu mondialement dans le domaine de l’industrie laser au service du câblage et du nettoyage laser, LASELEC conçoit et fabrique des machines de qualité, utilisées dans des secteurs industriels exigeants : l’aéronautique, le spatial, le ferroviaire, l’automobile, l’énergie, le médical, les polymères…

 

Le système RapidShare, présenté en avant-première au Salon du Bourget 2015, permet d’automatiser le traitement des câbles en sortie machine. C’est une solution modulaire et flexible où les postes de travail – tri en sortie machine, étiquetage, groupement, rangement etc. – s’adaptent en fonction des besoins de l’utilisateur. Couplé à une machine de coupe et marquage laser ULYS Modena, le robot RapidShare offre des fonctions avancées de groupement et de tri des câbles pour accélérer la mise en production des harnais électriques.

 

LASELEC est solidement implantée dans l’industrie aéronautique. Les machines de marquage et de dénudage de câbles par laser ULYS Modena, MRO 200 et SYLADE, sont largement utilisées dans le monde entier, tant par les constructeurs d’aéronefs que par leurs sous-traitants et les centres de maintenance.

Il en est de même pour les tables de câblage interactives EASY-WIRING

 

Le laser conçu par LASELEC permet de nettoyer des surfaces planes, verticales et inclinées, y compris des formes complexes. Les moules peuvent être en outre nettoyés à chaud. Le temps de cycle de nettoyage est ainsi divisé par quatre –voire plus dans certains cas. La machine LASELEC est très simple à utiliser : à partir du fichier DXF de données graphiques du moule, la MLC 500 programme automatiquement la trajectoire du laser. Aucun consommable n’est nécessaire. La machine MLC 500 permet un gain de productivité considérable et fonctionne avec une simple prise électrique.

 

 

article electromag article electromag