Article dans la revue PLUS

 

Le magazine allemand PLUS parle de LASELEC dans un article dédié à nos nouvelles solutions pour le traitement automatisé des câbles. En voici la traduction :

 

Des équipements à la pointe de la performance pour le traitement automatisé des câbles

 

  Le tout nouveau système RapidShare, permet d’automatiser le traitement des câbles en sortie machine. C’est une solution modulaire et flexible où les postes de travail – tri en sortie machine, étiquetage, groupement, rangement etc. – s’adaptent en fonction des besoins de l’utilisateur. Couplé à une machine de coupe et marquage laser ULYS Modena, le robot RapidShare offre des fonctions avancées de groupement et de tri des câbles pour accélérer la mise en production des harnais électriques.

 

Laselec est solidement implantée dans l’industrie aéronautique. Les machines de marquage et de dénudage de câbles par laser ULYS Modena (http://www.laselec.com/range/gamme-ulys-sl-modena/), MRO 200 (http://www.laselec.com/range/gamme-mro-200/) et SYLADE (http:// www.laselec.com/product/sylade-7/), sont largement utilisées dans le monde entier, tant par les constructeurs d’aéronefs que par leurs sous-traitants et les centres de maintenance. Il en est de même pour les tables de câblage interactives EASY-WIRING (http://www.laselec.com/product/easywiring/). Celles-ci sont en outre de plus en plus utilisées dans le ferroviaire, l’automobile et dans tous les ateliers de câblage qui souhaitent moderniser leurs méthodes de production.

 

Autre nouveauté développée récemment par LASELEC: les surtresseuses BRAIDO répondent parfaitement aux exigences de fabrication des blindages électromagnétiques et des protections mécaniques des harnais électriques. La qualité et la précision du tressage sont garanties par l’utilisation du logiciel machine qui assure également la traçabilité totale de la fabrication. Le logiciel développé par LASELEC offre de nombreuses fonctions permettant un gain de productivité significatif.

 

 Les utilisateurs des tresseuses BRAIDO apprécient la simplicité de mise en œuvre des différentes opérations. La mise en réseau des machines permet également de commencer la production sur un équipement et de la transférer sur une autre machine, tout en conservant la facilité d’utilisation et les données de traçabilité.

 

 Laselec est ainsi spécialisée dans les équipements de haute performance pour le traitement de câbles. Les marqueurs de câble par laser UV Laselec ont été largement adoptés par les constructeurs de harnais en raison des économies pouvant être réalisées en marquant directement les câbles. Les ateliers utilisant les systèmes de marquage de câble par laser UV Laselec réduisent considérablement leur temps de production (de 20 à 40 %) par rapport à ceux utilisant la technique du manchonnage thermo-rétractable.

 

Parution magazine PLUS n°10/2015 – octobre 2010

 

Parution-PLUS Fachzeitschrift Parution-PLUS Fachzeitschrift