RapidShare – Témoignage de Safran Electrical & Power

Safran Electrical & Power Villemur franchit un nouveau pas vers l’usine du futur avec l’acquisition du système RapidShare de Laselec. Après une phase de test, cette ligne de marquage et de coupe automatisée a été adoptée par les équipes.

 

Ils témoignent :

 

« Ce robot s’inscrit pleinement dans la démarche usine du futur de Safran Electrical & Power. Il permet de soulager les opérateurs de tâches pénibles ou à faible valeur ajoutée, et ainsi, de leur dégager du temps pour les tâches à fort enjeux. C’est aussi un moyen de fiabiliser et standardiser les opérations pour gagner en répétabilité et assoir la confiance de nos clients. Et enfin, c’est un levier de compétitivité. »

Alain Ferrero, directeur opérations EWIS Eurasia

 

« Sur l’ancienne machine on changeait de bobine à chaque jauge. La nouvelle machine est pré-équipée. Il suffit de sélectionner les fichiers dont on a besoin et elle va chercher ses câbles toute seule, ce qui évite les manipulations pour changer les bobines. En plus, elle conditionne les câbles par repère électrique automatiquement. Physiquement, on se fatigue moins et en plus on gagne du temps ! »

Opératrice coupe et impression

 

« Avec ce robot, on peut atteindre une performance d’usage machine triple par rapport aux méthodes conventionnelles. On a supprimé quasiment tous les risques ergonomiques ! C’est également l’opportunité de faire monter en compétences les équipes de production et de maintenance sur l’utilisation et le maintien de ce type de technologie ».

Jérémie Chauvot, responsable moyens lourds à Villemur