Marquage laser

RapidShare

 

Ligne de marquage et coupe automatisée

 

 

Le système RapidShare permet d’automatiser le traitement des câbles en sortie machine. C’est une solution modulaire et flexible où les postes de travail – tri en sortie machine, étiquetage, groupement, rangement, etc. – s’adaptent en fonction de vos besoins. Couplé à une machine ULYS Modena équipée d’un système de chargement automatique des câbles, le système RapidShare offre des fonctions avancées de groupement et tri des câbles pour accélérer la mise en production des harnais électriques

 

 La machine a été conçue pour vous affranchir de tout ajustement ou maintenance quotidienne.

 

Les fichiers de production sont chargés automatiquement (sans l’intervention d’un opérateur) depuis un dossier spécifique situé sur le disque dur du PC ou sur votre réseau.

 

L’équipement complet inclut le dérouleur multi-bobines, le système de chargement automatique des câbles, la machine  Ulys Modena et le système RapidShare. Les interventions de l’opérateur sont limitées au chargement des programmes de production sur le logiciel de pilotage de la machine (EasyProd), des bobines de câbles et des bacs de stockage vides et à la récupération des bacs remplis de câbles en fin de production.

 

EasyProd gère toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du système (informations sur l’impression des étiquettes et le nombre de câbles par lot ou sous-lot). La machine Ulys Modena et le système de traitement automatique du câble RapidShare sont interconnectés.

 

 

 

Caractéristiques

Voir la documentation disponible en téléchargement

 

Avantages

  • Première extrémité des câbles alignée pour faciliter les opérations de dénudage, de sertissage et d’enfichage
  • Étiquetage automatique par câble, par lot et par sous-lot
  • Processus de regroupage et tri de câbles automatique
  • Automatisation du système de marquage laser et de traitement des câbles

 

Témoignages

GE Aviation – Royaume-Uni – 2016 : 

«LASELEC a parfaitement intégré nos besoins spécifiques dans notre ligne de marquage et coupe automatisée RapidShare. Nous sommes très satisfaits de la fiabilité et de la productivité de cette ligne de production qui fonctionne en continu. Le système est si fiable qu’il peut fonctionner sans le contrôle d’un opérateur lors des équipes de nuit, à l’exception des opérations de chargement de nouvelles bobines de câbles ou d’étiquettes. »

 

 Safran Electrical & Power – 2018 :

« Ce robot s’inscrit pleinement dans la démarche usine du futur de Safran Electrical & Power. Il permet de soulager les opérateurs de tâches pénibles ou à faible valeur ajoutée, et ainsi, de leur dégager du temps pour les tâches à fort enjeux. C’est aussi un moyen de fiabiliser et standardiser les opérations pour gagner en répétabilité et assoir la confiance de nos clients. Et enfin, c’est un levier de compétitivité. »
Alain Ferrero, directeur opérations EWIS Eurasia

 

« Sur l’ancienne machine on changeait de bobine à chaque jauge. La nouvelle machine est pré-équipée. Il suffit de sélectionner les fichiers dont on a besoin et elle va chercher ses câbles toute seule, ce qui évite les manipulations pour changer les bobines. En plus, elle conditionne les câbles par repère électrique automatiquement. Physiquement, on se fatigue moins et en plus on gagne du temps !»
Opératrice coupe et impression

 

« Avec ce robot, on peut atteindre une performance d’usage machine triple par rapport aux méthodes conventionnelles. On a supprimé quasiment tous les risques ergonomiques ! C’est également l’opportunité de faire monter en compétences les équipes de production et de maintenance sur l’utilisation et le maintien de ce type de technologie ».
Jérémie Chauvot, responsable moyens lourds à Villemur