Trame

Partenaires

LASELEC adhère à plusieurs associations, pôles de compétitivité et groupements d’entreprises visant à promouvoir et développer l’activité industrielle au plan national et international.

 

Aerospace Valley

 

 Logo_aerospace valley

 

 L’association Aerospace Valley a été créée le 13 juillet 2005 pour développer au plan national, européen et international la compétitivité du Pôle Aéronautique, Espace, Systèmes embarqués Midi-Pyrénées et Aquitaine, labellisé Pôle mondial par le CIADT du 12 juillet 2005.

 

Marie-Line LAVAL, Directrice Commerciale de Laselec, témoigne dans l’édition 2015  du rapport d’activités de l’association, à l’occasion de ses 10 ans :

« Trois ans après la création de Laselec en 2001, nous réalisions 80 % de notre chiffre d’affaires à l’export. Cette position est toujours vraie aujourd’hui. Laselec est devenu leader sur le marquage de câble par laser en Europe et dans certains pays asiatiques, dont le Japon. Nos derniers produits : un système de dénudage de câble par laser et une machine de nettoyage de moules d’injection par laser.
Nous devons ce succès à une stratégie à l’export qui repose sur plusieurs aspects. Nous participons à de nombreux salons; nous avons ouvert une fi liale aux Etats-Unis, au Mexique, un bureau support client au Maroc, deux autres bureaux au Japon et en Chine.
Nous nous appuyons sur Aerospace Valley : la grande visibilité du pôle au salon du Bourget par exemple est très intéressante pour notre PME. Nous avons aussi bénéficié du programme de VIE du pôle, avec un VIE en poste en Chine depuis octobre 2014, à temps partagé avec une PME aquitaine, qui travaillera à 100 % pour Laselec fin septembre 2015. »

 

 

Aircraft Electronics Association (AEA)

 aea

 

Créée en 1957, l’Association « Aircraft Electronics » représente plus de 1.300 entreprises du secteur aéronautique, incluant aussi bien les centres de maintenance et modification que les installations d’avionique et de systèmes d’électronique embarqués.

 

Elastopôle

 elastopole

 

Pôle inter-régional à vocation nationale et à ambition européenne, Elastopôle est le pôle de compétitivité français du secteur des caoutchoucs et polymères. Il a pour ambition de maîtriser la totalité de la chaîne de valeur des élastomères et polymères dans une perspective de développement durable et d’efficacité économique, et de contribuer au développement des entreprises et au maintien de l’emploi, en anticipant les évolutions et émergences de technologies nouvelles.

 

Ferratec

logo_ferratec

Ferratec SA représente des produits de haute qualité pour l’industrie en Suisse. Ils conseillent les grossistes, les installateurs, les services industriels, les bureaux d’ingénieurs et les architectes.

Startseite

 

 

Helicopter Association International (HAI)

hai

 

 

Reconnu à travers le monde comme porte-parole de l’industrie hélicoptère, le HAI est une association commerciale à but non lucratif regroupant plus de 1 450 professionnels, dans plus de 68 pays.
Depuis 1948, HAI offre à ses membres de nombreux services et fait avancer l’industrie de l’hélicoptère civil par la mise en place de programmes visant à améliorer la sécurité, encourager le professionnalisme et promouvoir le rôle des hélicoptères dans la société.

 

Mipirail

m_logo_principal_medium_cmjn

 

Mipirail fédère aujourd’hui une trentaine d’industriels de la Région Midi-Pyrénées œuvrant dans le ferroviaire. Plus de 5 000 salariés couvrent l’ensemble de la filière : infrastructures, matériel roulant, systèmes électroniques, solutions logicielles, support, test et diagnostic, maintenance et rénovation.

 

National Business Aviation Association (NBAA)

nbaa

 

Le secteur de l’aviation reconnaît la NBAA (National Business Aviation Association) comme leader dans les domaines de la sécurité et de l’organisation de salons professionnels à notoriété mondiale. Elle contribue ainsi à la réalisation des objectifs de ses adhérents à travers le monde.

 

OpticsValley

opticsvalley

 

 La mission essentielle de cette association consiste à structurer, promouvoir et dynamiser le réseau optique-photonique, par des actions d’accompagnement, de recherche, de formation, d’emploi, de transfert de technologies et de veille technologique.

 

 

REP International

  LogoREP_rubberinmotion_petit

 

 REP international est une société centenaire qui conçoit, fabrique et commercialise des presses à injecter pour le moulage du caoutchouc et du plastique. Fournisseur de solutions pour l’industrie des caoutchoucs, thermoplastiques et autres polymères, REP international fabrique des presses à injecter haute-technologie à destination principalement de l’industrie automobile, notamment pour la fabrication de pièces antivibratoires et d’étanchéité. REP international distribue également une gamme de presses compression et composites et les machines de nettoyage laser de moule MLC500 by LASELEC. Avec des filiales implantées en Allemagne, Italie, U.S.A., Brésil, Chine, Russie, Inde et des représentants partout dans le monde, REP international dispose d’un réseau de vente et d’assistance performant.

 

Route des Lasers

route_lasers

 

Le Pôle de compétitivité Route des Lasers a pour objectif de faciliter le développement et la diffusion des technologies photoniques, principalement les sources lasers et leurs applications, la métrologie et l’imagerie, la physique innovante, dans des secteurs industriels comme l’aéronautique et l’espace, le biomédical, l’agroalimentaire, l’électronique, l’éclairage, le photovoltaïque.