Trame

L’innovation récompensée

LASELEC, qui s’est toujours efforcée d’être à la pointe de l’innovation et de la qualité, s’est vue récompensée à plusieurs reprises pour sa politique d’innovation.

 

Croissance PME

 

Logo Midi-pyrenees

 

LASELEC a été retenu au dispositif « Croissance PME » de la Région Midi-Pyrénées, destiné à accompagner les PME à fort potentiel de croissance.

 

L’objectif global de ce plan consiste à accroître sur le territoire régional le nombre de grandes PME afin de soutenir la création d’emplois, de structuer le paysage industriel autour de PME de référence et de favoriser le dynamisme des filières.

 

BPI EXCELLENCE, le réseau des 2OOO entrepreneurs qui vont de l’avant

 

 

BPI EXCELLENCE QUADRILASELEC a reçu la distinction BPI EXCELLENCE en 2o1o, 2o11, 2o12,2013,2014 et 2015 pour sa politique d’innovation et sa volonté de développement. Elle fait ainsi partie du réseau des 2ooo entreprises qui vont de l’avant !

 La mission de BPI France est de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises françaises.
BPI a complété son dispositif en créant un réseau numérique constitué de 2ooo sociétés dont les perspectives de croissance lui ont semblé les plus prometteuses. Cette sélection a été opérée par les chargés d’affaires BPI France, experts de terrain, qui connaissent leurs clients, leurs projets, leur capacité à grandir et à devenir les leaders de demain.

 

 

 

Démonstration des équipements de marquage et de dénudage de câble par laser lors des Rencontres Bpifrance 2014

 

 

ANVAR

Logo Ministere de la Recherche

LASELEC a été primée par le ministère de la Recherche et l’Anvar au concours national 2oo1 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (cf. MPS N° 1334).

Cette distinction récompense la mise en œuvre d’un plan de recherche et de développement sur le marquage de câbles par laser ultra-violet. Procédé très utile dans les domaines aéronautiques, spatiaux, ferroviaires, automobiles, etc…

Ce statut lui a permis de développer une nouvelle gamme de marqueurs Lasers Ultra Violet pompés par diodes. Ce programme de recherche et de développement se déroule en partenariat avec le Laboratoire d’Utilisation des Lasers Intenses (LULI) de l’école Polytechnique de Paris, dirigé par Arnold Migus.