Trame

Le groupe Komax

Membre à part entière du groupe KOMAX depuis Septembre 2017, LASELEC est rattachée à la division « KOMAX Solutions ».

Komax

logo_komax_2017

 

Pionnier et leader mondial dans le domaine du traitement automatisé des câbles, Komax fournit à ses clients des solutions innovantes et durables, en standard ou sur-mesure.
Komax  complète son offre par des systèmes d’assurance qualité, des équipements de test et des solutions de réseaux intelligents.
Komax est présent essentiellement sur 4 marchés : l’automobile, l’aéronautique, les télécoms et l’industrie.

www.komaxgroup.com

 

Kabatec

logo_kabatec_2017_200x79

 

Kabatec est leader du marché mondial dans le domaine des machines d’enrubannage de câbles électriques. L’entreprise basée à Burghaun (Allemagne) travaille en majorité avec les équipementiers automobiles. Elle propose à ses clients des machines de production en série ou sur mesure. Les solutions Kabatec visent à répondre aux besoins de protection des câbles  contre la chaleur et l’abrasion mécanique provenant des vibrations, ou encore de résistance aux produits chimiques tels que l’essence, le gasoil, le pétrole, les liquides de refroidissement et les détergents.
Kabatec a rejoint Komax en juillet 2016 après plusieurs années d’un partenariat stratégique. L’entreprise emploie environ 70 salariés.

www.kabatec.de

 

Thonauer

logo_thonauer_2017_200x43

 

Thonauer a été créé en 1988, en Autriche, par Friedrich Thonauer. La société met au point des machines pour le traitement des câbles, dans le secteur de l’automobile, de l’électrique et de l’électronique principalement. Elle propose également des systèmes automatisés pour l’enrobage de joints en mousse ou de composants électriques.
Komax Thonauer développe et produit ses propres machines sur son site de Budakeszi (Hongrie), notamment celles qui sont destinées au traitement de câbles pour les véhicules électriques.
Le Groupe Thonauer emploie environ 70 salariés et fait partie du groupe Komax depuis 2016. Auparavant, les deux sociétés avaient bâti une collaboration très fructueuse depuis plusieurs décennies. Thonauer est présent sur les marchés d’Europe de l’Est, avec des bureaux et des bases de maintenance implantés à Brno (CZ), Budakeszi (HU), Bratislava (SK), Zvolen (SK), Bucarest (RO), Timișoara (RO) et Cluj (RO).

www.thonauer.com

 

TSK

logo_tsk_2017_200x79

 

TSK conçoit et commercialise des équipements d’essai pour les faisceaux de câbles et autres composants électriques et électroniques. Les produits TSK sont majoritairement utilisés par les équipementiers automobiles et, plus largement, dans tous les domaines où des dispositifs complexes doivent être testés pour détecter les erreurs à un stade précoce du processus de fabrication.
TSK possède des dizaines d’années d’expérience en matière d’assurance qualité dans le domaine de l’assemblage des câbles. La société a été créée en 1983 par Helmut Kahl sous le nom de Test Systeme Kahl, abrégé en TSK. Pour garantir des délais de livraison courts, TSK a établi ses activités de fabrication au sein de son siège social, à Porta Westfalica (Allemagne), ainsi qu’en Turquie, aux États-Unis, au Brésil, en Chine et en Tunisie. TSK possède également plusieurs supports clients sur les cinq continents  afin d’assurer un service de proximité.
Le Groupe TSK a rejoint Komax en août 2012.
http://www.t-s-k.de