Trame

Historique

Grâce à son expérience dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements industriels, de lasers et de prestations associées (formation, installation et maintenance), LASELEC est aujourd’hui un leader incontesté dans le monde des nouvelles technologies.

 L’équipe R&D de LASELEC a développé le premier système de marquage et d’identification de câbles par laser UV Nd-YAG.

 

Fabricant d’équipements industriels, de lasers

 

Depuis, elle poursuit sa stratégie de développement et d’innovation :

 

 2001

Création de LASELEC et développement des gammes de machines de marquage de câbles par laser ULYS et MRO 200 et des drivers de diodes laser LYDYA.

 

Marquage laser de câbles avec la MRO200 de Laselec

 

2002

Convaincue de la pertinence de ses produits, LASELEC se lance à l’international en développant un réseau mondial de distributeurs agréés.

 

2004

Rapidement, LASELEC ouvre sa première filiale à Dallas, aux Etats-Unis. LASELEC INC va permettre de développer les ventes en Amérique du Nord et d’implanter un support clients.

 

2005

A l’écoute de ses clients et de leurs attentes, LASELEC étoffe sa gamme de machines de marquage de câbles par laser : conception des magasins multi-bobines, du chargement automatique, du ré-enrouleur, et du COMET qui deviendra EASYCONTRAST par la suite.

 

2007

Grâce à un effort soutenu au niveau de la R&D, LASELEC continue d’évoluer  et de développer sa gamme de machines de marquage de câbles par laser ULYS Modena : une machine qui garantit des niveaux de productivité et de fiabilité sans équivalents sur le marché. Le Programme d’Evolutions Innovantes (P.E.I) est mis en place, il permet aux clients de bénéficier continuellement des dernières innovations.

 

Machine de marquage de câbles par laser UV : Ulys Modena multi-bobines

 

2008

LASELEC INC ouvre de nouveaux bureaux à Grand Prairie, TX.

LASELEC INC

 

2009 

Toujours soucieuse de satisfaire ses clients, LASELEC crée un bureau support clients à Querétaro (Mexique).

 

  2011

Après les Etats-Unis, LASELEC implante LASELEC Mexico SA de CV et des bureaux support clients au Maroc et au Japon. Au fil des années, LASELEC est capable de répondre rapidement sur plusieurs continents et d’être au plus près de ses clients pour les aider.

 

QRO building 3

 

2013

Lancement du système de dénudage de câbles par laser SYLADE 7 et de la table de câblage interactive EASYWIRING, une vraie révolution sur le marché. EASYWIRING reçoit un accueil retentissant en proposant une toute nouvelle manière d’assembler les harnais électriques.

 

 Sylade_laser stripping systemEasyWiring_table de câblage interactive

 

2014

Diversification des compétences laser de LASELEC avec le lancement de la machine de nettoyage laser de pièces et de moules industriels MLC 500.

  

Témoignage Bretagne Atelier_table de câblage interactive LASELEC-2

Table de câblage interactive chez Bretagne Ateliers – France

MLC 500_laselec__032_basse def 

 

2015

LASELEC ouvre un nouveau bureau à Shanghai afin de se rapprocher de ses clients, toujours plus nombreux en Chine. Le partenariat entre LASELEC et KOMAX WIRE permet la concrétisation de nouveaux projets, de nouveaux marchés et une aventure qui ne fait que commencer ! Forte de cette coopération, des équipes dédiées au support clients sont formées et mises en place à Shanghai. RAPIDSHARE, un système automatisé de traitement des câbles en sortie de machine de marquage voit aussi le jour.

 

Ligne de marquage et coupe automatisée RapidShare-Laselec

 

2016

Ouverture d’un nouveau bureau à Milan (Italie). La table de câblage interactive EASYWIRING connaît un succès grandissant dans tous les secteurs industriels.

 

 

2017

 

Lacement de nouveaux produits :

  • une nouvelle version du dénudeur laser de câbles (Sylade 7 Bench Top)
  • deux nouveaux modèles de machines MRO 200 qui intègrent la technologie de pointe du marquage vectoriel (MRO 200-Av et MRO 200-Bv)
  • un dénudeur laser de câbles portatif (Syalde 7 H)

Rapporchement de Komax et Laselec.