Trame

Développement et internationalisation

LASELEC a reçu plusieurs prix et trophées pour sa volonté de développement et ses performances à l’export.

 

LASELEC, lauréat du trophée DCF

Logo DCF

 

LASELEC s’est vue décerner le trophée national « Développement à l’international » le 5 octobre 2oo7 après avoir reçu, le 4 Juin 2oo7, le trophée régional à la CCIT.
 
Le comité de sélection, présidé par les DCF et UBIFRANCE, a voulu récompenser les excellentes performances de LASELEC à l’international qui, dès 2oo2, faisait plus de 6o% de son chiffre d’affaires à l’export, et jusqu’à 8o% en 2oo6. Mais c’est aussi la stratégie de développement à l’international, mise en œuvre par la société, qui a été distinguée au travers de cette récompense.

 
 

Prix DELOITTE Technology Fast 5OO EMEA 2OO6

 

Logo Deloitte

Le trophée DELOITTE « Technology Fast 5oo EMA » récompense les entreprises ayant eu la plus forte croissance au cours des 5 dernières années dans la zone EMA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

 
 

Prix Midi-Pyrénées Export 2OO5

 

Logo Midi-pyrenees

 

Extrait de l’article de presse de « Air&Cosmos » du 25 mars 2oo5
 
« Financés par le conseil régional Midi-Pyrénées, Airbus, Air France, le fonds européen Feder, la Coface, etc., les 8ème « Prix Export » Midi-Pyrénées ont été remis le 23 mars par Martin Malvy, président de région.
 
Dans le domaine de l’aéronautique, on note que l’entreprise LASELEC, dont l’activité principale est la conception, la fabrication et la commercialisation de machines de marquage de câbles par laser UV (gammes ULYS et MRO 2oo) est parmi les lauréats. L’entreprise se démarque par ses activités à l’exportation.
 
En effet, présente en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, LASELEC dispose d’une filiale à Dallas en Amérique du Nord et affirme sa présence en Asie et en Océanie, au travers d’un réseau de distributeurs.
 
Pour l’activité machines ULYS et MRO 2oo, les principaux clients de LASELEC sont les donneurs d’ordre de l’industrie aéronautique et leurs sous-traitants ; Airbus, Air France Industries, Bombardier et Honeywell (Canada), Celltron et Diversified Industries (Etats-Unis), EADS, Eurocopter, Labinal (Mexique), Latelec, Matis, Sagem (dorénavant Safran). »

 

LASELEC PRIX EXPORT 2005 - CERTIFICAT

 

Prix Gazelle 2OO5

 

logo Ministere

 

En présence du Premier Ministre Dominique De Villepin, Renaud Dutreil lance le programme GAZELLES pour accompagner les PME à forte croissance.
 
Parce que le meilleur effet d’entraînement est celui de l’exemple, Renaud Dutreil, a voulu identifier et réunir les GAZELLES de l’économie française. Ainsi, ces entreprises de croissance ont été identifiées parmi l’ensemble des entreprises françaises comptant 5 à 25o salariés sur la base de la croissance exceptionnellement rapide de leur chiffre d’affaire.
 
Ce sont les PME dont le chiffre d’affaires a le plus augmenté, pendant deux années consécutives. Elles exercent un rôle moteur dans le développement de l’activité et de l’emploi: en moyenne leur chiffre d’affaires a été multiplié par trois et elles ont créé plus de 3o ooo emplois à elles seules.
 
Extrait du communiqué de presse du 9 mai 2oo5 / Patricia Balme