Trame

Des projets innovants – Projet VESUVE

En 2012, LASELEC a démarré sa participation à un projet collaboratif dans le cadre du FUI (Fonds Unique Interministériel) en partenariat avec AMPLITUDE SYSTEMS, CRISTAL LASER, ALPHANOV, INNOPTICS et IMS.

Le projet, appelé « VESUVE », bénéficie de l’accompagnement du FEDER sur sa durée de réalisation (3 ans). Il a été sélectionné pour son caractère innovant et l’activité économique qu’il génèrera.

 

Ce projet a pour objectif la réalisation d’un laser UV de fiabilité industrielle à haute cadence, pour les applications de marquage industriel. Le caractère innovant du projet « VESUVE » est lié à une rupture technologique au niveau de l’architecture laser et à une exploitation du faisceau inédite, ouvrant de nouvelles fonctionnalités. Ces innovations permettront de développer une nouvelle gamme de machines de marquage de câbles, plus rapides, plus flexibles et à la fiabilité inégalée. Elles préparent également l’avenir en développant de nouveaux standards de marquage industriel et en apportant une nette avance technologique sur les marchés actuels et futurs.

 

Ce projet a été labellisé par les pôles de compétitivité « AEROSPACE VALLEY », « ROUTE DES LASERS » et « MATERALIA ».