La ligne de marquage et de coupe automatisée RapidShare dans l’Usine Nouvelle

Safran introduit la réalité augmentée dans son usine de câblage de Villemur

 

Le magazine Usine Nouvelle parle de la ligne de marquage et de coupe automatisée RapidShare de Laselec dans un article sur l’introduction de la réalité augmentée dans l’usine de câblage de Safran Villemur.

 

«Pas encore visible sur le site de Villemur, mais déjà en test chez son partenaire industriel Laselec, le spécialiste toulousain des machines de marquage de câbles par laser, un bras motorisé devrait bientôt être positionné dans l’usine dès l’été 2017. Dédié à la coupe et au marquage laser, il assurera l’automatisation de tâches de préparation. Les câbles seront coupés, marqués, étiquetés, triés et déposés dans des bacs, permettant un gain de productivité et une réduction des gaspillages de matières.

L’usine de Villemur emploie actuellement 550 salariés et a recruté une trentaine de personnes en CDI en 2016. Elle travaille principalement pour le groupe Airbus, que ce soit sur les avions civils (A320, A330, A380, A350), sur l’A400M, et sur les programmes d’hélicoptères (Super Puma, NH90).»

 

Article de Marina Angel – Usine Nouvelle – 24/03/2017

Tout l’article sur http://www.usinenouvelle.com/article/safran-introduit-la-realite-augmentee-dans-son-usine-de-cablage-de-villemur.N518944